5 points à vérifier pour augmenter la rentabilité de votre site e-commerce

Posted on by .

Une très bonne infographie de redstag sur les 5 points à vérifier pour augmenter la rentabilité de votre site e-commerce

en effet, même si votre site e-commerce est un succès qui gagne de l’argent, vous pouvez toujours augmenter votre rentabilité en vérifiant quelques petits points qui feront une grosse différence!

12 points à vérifier pour augmenter la rentabilité de votre site e-commerce

Améliorer le taux de conversion e-commerce : quelques outils venus des US

Posted on by .

Je suis sûr que vous avez un excellent produit ou service …

Donc, vous êtes essayez de le faire savoir à tous…Vous avez passé des heures sur votre site Web et les pages de médias sociaux, mais pour une raison quelconque , votre taux de conversion est beaucoup plus bas que vous croyez qu’il devrait être.

Où est la déconnexion ?

De nombreux facteurs contribuent à votre taux de conversion, et le bon point est que de nombreux nouveaux logiciels sont désormais développés pour nous aider à comprendre comment les optimiser!

Je me suis posé la même question que vous et j’ai décidé de lister quelques outils qui permettront d’améliorer les taux de conversion de nos site e-commerce :

 

  • Mention :

Mention offre en temps réel la surveillance des médias sociaux , vous pouvez donc apprendre ce que les gens disent sur vous et vos produits en ligne .

Utilisez ces informations pour interagir avec votre auditoire et élaborer une stratégie de CRM ou pour améliorer votre expérience utilisateur grâce à un meilleur site Web et une landing page plus claire par exemple.

  • Conversion Voodoo

Conversion Voodoo est un magicien du taux de conversion . Le site surveille les premières impressions de vos visiteurs , effectue les tests A / B , et permet d’optimiser la conception de votre landing page.

Il propose également une analyse de la performance gratuitement sur ​​votre site . Le seul point négatif est que les frais sont liés aux résultats.

Donc, si votre CA explose après avoir travaillé avec eux, vous pourriez vous retrouver avec une lourde facture à payer .

  • App Cue

Un composant souvent négligé de votre taux de conversion est l’engagement de vos clients sur votre site et la facilité qu’ils ont à y naviguer.

En mettant en œuvre un processus d’intégration de l’utilisateur, vous pouvez aider vos clients à naviguer dans votre site pour leur faciliter la tache au maximum .

App Cues est un tel outil qui améliore votre taux de conversion en transformant vos rares visiteurs en clients fidèles car vous leur facilitez grandement la navigation.

 

dans la meme veine, vous pouvez jeter un oeil à:

  • Usability Hub

Votre site ne va pas offrir un taux de conversion très bon si les gens ne peuvent pas l’utiliser .

Usability Teste (gratuitement) vos boutons , la navigation et la convivialité. Ils effectuent des tests de cinq secondes et posent ensuite au propriétaire du site toutes les questions qui surgissent tout en testant le site . Vous trouverez peut-être un petit problème que vous n’avez jamais remarqué , mais qui a empêché les gens de visiter votre site ou de devenir un client .

  • Tutorialize

un logiciel qui vous permet d’utiliser la vidéo pour présenter vos produits et services sur votre home page.

  • Visual Website Optimizer

VWO offre des tests A / B pour comparer deux versions de votre page d’accueil ou landing page afin de savoir quelle version offre un taux de conversion plus élevé . Parce que l’ensemble du site est visuelle , vous pouvez construire un test sans aucune connaissance de codage :)

  • Buzz Sumo

BuzzSumo offre un excellent moyen de trouver les mots clés les plus performants sur chaque média social. Il suffit de taper votre mot-clé pour voir combien de fois ce sujet a été partagé entre Twitter , Facebook , Google+ , Pinterest et LinkedIn .

Si votre sujet est très tendance sur Twitter et stagnant sur Facebook , vous saurez ou mettre votre budget pour obtenir le meilleur retour sur investissement ;)
et pour finir, le très fameux

  • Mailchimp

Mailchimp est un logiel d’emailing qui permet de suivre un process marketing non invasif mais toujours engageant en tenant constamment vos clients ou propsects informsé, de nombreuses automatisations sont possible, rendant ainsi la vie plus facile.


librement traduit du site de jeffbullas

Inbound Marketing : un mythe ?

Posted on by .

Suite de la libre traduction de l’article polémique de Samuel Scott dont vous trouverez le 1ere partie ici : http://www.fredericbouffier.com/blog/strategie-internet/2943/inbound-marketing-content-marketing-tout-ce-qui-est-dit-sur-le-marketing-digital-est-faux/

Le mythe de l’inbound Marketing :

 

Samuel scott décrit le process marketing ainsi :

 

le mythe de l’inbound marketing

Il ne cite pas d’ « inbound marketing » car il le considère réparti dans les moyens de marketing plus classiques .. publicité, promotion et surtout marketing direct.

 

La forte croissance du marketing direct digital

l’emailing a fortement favorisé l’émergence d’un nouveau type de marketing direct, plus mesurable et plus ROIste.; donc désormais privilégié par rapport a des campagnes pub plus classiques par exemple.

Mais le gros problème du marketing direct digital c’est qu’il est envahissant et intrusif – ce qu’a parfaitement identifié Seth Godin il a y a de nombreuses années déja.

Le marketing direct est donc percu comme est un foyer de fraude, de corruption, d’ invasions de la vie privée et de commissions occultes sordides dignes du pire Don Draper !

La notion d’inbound marketing n’est en fait qu’une réponse aux dérives de ce marketing direct et pas un nouveau type de marketing pour Samuel scott.

 

 

Comment les marketeurs digitaux devraient répondre ?

En Retournant à l’essentiel du marketing . Au cours de la dernière décennie , de nombreux marketeurs digitaux sont entrés dans le champ du monde technique et , par conséquent, manquaient de formation en marketing traditionnel. Voilà pourquoi ils se concentrent sur ​​des algorithmes , discutent de la façon d’automatiser les meilleures pratiques  plutôt que de penser sur la façon de construire des marques avec les techniques qui ont été développées au cours du siècle dernier.

Bref, les marketeurs devraient prendre du recul- car ils font désormais plus de marketing a court terme que de stratégie marketing. Ils sont dans le domaine de l’instantané mais ne pensent plus sur la durée ..car ils ont de formidables outils ROIstes mais une image de marque se mesure plus difficilement.. or cette image est Juste LA composante principale de l’essor d’une entreprise digitale.

 

MA Conclusion

Le propos ici n’est pas de critiquer l’inbound ou le content marketing mais de cesser de se voiler la face .Personnellement, J’ai toujours considéré le contenu et le Permission marketing comme des évidences absolues. Le permission marketing n’est globalement que l’ancien nom de l’inbound marketing ;) Mais ce ne sont pas des solutions globales ni des des concepts si innovants que cela pour Samuel Scott. Pour Moi ce ne sont que des outils au service d’un marketing qui se doit d’être plus global, plus pérenne-donc plus Puissant !