Améliorer le taux de conversion e-commerce : quelques outils venus des US

Posted on by .

Je suis sûr que vous avez un excellent produit ou service …

Donc, vous êtes essayez de le faire savoir à tous…Vous avez passé des heures sur votre site Web et les pages de médias sociaux, mais pour une raison quelconque , votre taux de conversion est beaucoup plus bas que vous croyez qu’il devrait être.

Où est la déconnexion ?

De nombreux facteurs contribuent à votre taux de conversion, et le bon point est que de nombreux nouveaux logiciels sont désormais développés pour nous aider à comprendre comment les optimiser!

Je me suis posé la même question que vous et j’ai décidé de lister quelques outils qui permettront d’améliorer les taux de conversion de nos site e-commerce :

 

  • Mention :

Mention offre en temps réel la surveillance des médias sociaux , vous pouvez donc apprendre ce que les gens disent sur vous et vos produits en ligne .

Utilisez ces informations pour interagir avec votre auditoire et élaborer une stratégie de CRM ou pour améliorer votre expérience utilisateur grâce à un meilleur site Web et une landing page plus claire par exemple.

  • Conversion Voodoo

Conversion Voodoo est un magicien du taux de conversion . Le site surveille les premières impressions de vos visiteurs , effectue les tests A / B , et permet d’optimiser la conception de votre landing page.

Il propose également une analyse de la performance gratuitement sur ​​votre site . Le seul point négatif est que les frais sont liés aux résultats.

Donc, si votre CA explose après avoir travaillé avec eux, vous pourriez vous retrouver avec une lourde facture à payer .

  • App Cue

Un composant souvent négligé de votre taux de conversion est l’engagement de vos clients sur votre site et la facilité qu’ils ont à y naviguer.

En mettant en œuvre un processus d’intégration de l’utilisateur, vous pouvez aider vos clients à naviguer dans votre site pour leur faciliter la tache au maximum .

App Cues est un tel outil qui améliore votre taux de conversion en transformant vos rares visiteurs en clients fidèles car vous leur facilitez grandement la navigation.

 

dans la meme veine, vous pouvez jeter un oeil à:

  • Usability Hub

Votre site ne va pas offrir un taux de conversion très bon si les gens ne peuvent pas l’utiliser .

Usability Teste (gratuitement) vos boutons , la navigation et la convivialité. Ils effectuent des tests de cinq secondes et posent ensuite au propriétaire du site toutes les questions qui surgissent tout en testant le site . Vous trouverez peut-être un petit problème que vous n’avez jamais remarqué , mais qui a empêché les gens de visiter votre site ou de devenir un client .

  • Tutorialize

un logiciel qui vous permet d’utiliser la vidéo pour présenter vos produits et services sur votre home page.

  • Visual Website Optimizer

VWO offre des tests A / B pour comparer deux versions de votre page d’accueil ou landing page afin de savoir quelle version offre un taux de conversion plus élevé . Parce que l’ensemble du site est visuelle , vous pouvez construire un test sans aucune connaissance de codage :)

  • Buzz Sumo

BuzzSumo offre un excellent moyen de trouver les mots clés les plus performants sur chaque média social. Il suffit de taper votre mot-clé pour voir combien de fois ce sujet a été partagé entre Twitter , Facebook , Google+ , Pinterest et LinkedIn .

Si votre sujet est très tendance sur Twitter et stagnant sur Facebook , vous saurez ou mettre votre budget pour obtenir le meilleur retour sur investissement ;)
et pour finir, le très fameux

  • Mailchimp

Mailchimp est un logiel d’emailing qui permet de suivre un process marketing non invasif mais toujours engageant en tenant constamment vos clients ou propsects informsé, de nombreuses automatisations sont possible, rendant ainsi la vie plus facile.


librement traduit du site de jeffbullas

Inbound Marketing : un mythe ?

Posted on by .

Suite de la libre traduction de l’article polémique de Samuel Scott dont vous trouverez le 1ere partie ici : http://www.fredericbouffier.com/blog/strategie-internet/2943/inbound-marketing-content-marketing-tout-ce-qui-est-dit-sur-le-marketing-digital-est-faux/

Le mythe de l’inbound Marketing :

 

Samuel scott décrit le process marketing ainsi :

 

le mythe de l’inbound marketing

Il ne cite pas d’ « inbound marketing » car il le considère réparti dans les moyens de marketing plus classiques .. publicité, promotion et surtout marketing direct.

 

La forte croissance du marketing direct digital

l’emailing a fortement favorisé l’émergence d’un nouveau type de marketing direct, plus mesurable et plus ROIste.; donc désormais privilégié par rapport a des campagnes pub plus classiques par exemple.

Mais le gros problème du marketing direct digital c’est qu’il est envahissant et intrusif – ce qu’a parfaitement identifié Seth Godin il a y a de nombreuses années déja.

Le marketing direct est donc percu comme est un foyer de fraude, de corruption, d’ invasions de la vie privée et de commissions occultes sordides dignes du pire Don Draper !

La notion d’inbound marketing n’est en fait qu’une réponse aux dérives de ce marketing direct et pas un nouveau type de marketing pour Samuel scott.

 

 

Comment les marketeurs digitaux devraient répondre ?

En Retournant à l’essentiel du marketing . Au cours de la dernière décennie , de nombreux marketeurs digitaux sont entrés dans le champ du monde technique et , par conséquent, manquaient de formation en marketing traditionnel. Voilà pourquoi ils se concentrent sur ​​des algorithmes , discutent de la façon d’automatiser les meilleures pratiques  plutôt que de penser sur la façon de construire des marques avec les techniques qui ont été développées au cours du siècle dernier.

Bref, les marketeurs devraient prendre du recul- car ils font désormais plus de marketing a court terme que de stratégie marketing. Ils sont dans le domaine de l’instantané mais ne pensent plus sur la durée ..car ils ont de formidables outils ROIstes mais une image de marque se mesure plus difficilement.. or cette image est Juste LA composante principale de l’essor d’une entreprise digitale.

 

MA Conclusion

Le propos ici n’est pas de critiquer l’inbound ou le content marketing mais de cesser de se voiler la face .Personnellement, J’ai toujours considéré le contenu et le Permission marketing comme des évidences absolues. Le permission marketing n’est globalement que l’ancien nom de l’inbound marketing ;) Mais ce ne sont pas des solutions globales ni des des concepts si innovants que cela pour Samuel Scott. Pour Moi ce ne sont que des outils au service d’un marketing qui se doit d’être plus global, plus pérenne-donc plus Puissant !

Inbound marketing, content marketing : tout ce qui est dit sur le marketing digital est faux!

Posted on by .

Je suis tombé via twitter sur un excellent article de Samuel Scott qui tort le cou à certaines légendes webmarketing qu’on nous rabache depuis quelques temps!
En voici ma traduction libre :


Le plus gros problème du marketing dans le monde de la tech d’aujourd’hui est que de trop nombreux marketeurs ne connaissent pas les bases du marketing. Les marketeurs digitaux – qui, devraient vraiment être assez cyniques pour mieux les connaître que tous – sont tombés dans une mode de buzzwords sans signification.

  • Tout d’abord , l’expression « inbound marketing» a été inventée et popularisée au milieu des années 2000 par HubSpot , une entreprise qui vend – bien sûr un « logiciel d’inbound marketing » et reçoit désormais une mauvaise publicité sous la forme d’un livre par l’ancien employé Dan Lyons qui a été publié le 5 Avril.
    Comme Lyons semble l’impliquer, le succès initial de l’entreprise semble avoir été fondée sur la promotion du terme créé (inbound marketing) plutôt que son produit réel: « Parmi les premières embauches de HubSpot on compte un directeur des ventes et un directeur du marketing même si ils n’avaient pas de produit à vendre et ne savaient même pas ce que ce produit allait faire. HubSpot a commencé comme une opération de vente à la recherche d’un produit. »
évolution des recherches google concernant les termes inboud marketing et content marketing

évolution des recherches google concernant les termes inboud marketing et content marketing

  • Deuxièmement, l’expression « content marketing» a été largement établie dans le même temps par Joe Pulizzi. Il a créé le content Marketing Institute, qui vend – bien sûr – des « formation content marketing, » ainsi que des billets pour des conférences concernant le content Marketing.
    Mais qu’est ce que ce fameux «content marketing? » La Définition de Wikipedia (au moment de l’écriture) est un exemple classique de bullshitting : « le Content Marketing est tout marketing qui implique la création et le partage de contenu dans les médias afin d’acquérir et de fidéliser les clients. »

L’utilisation de ces mots à la mode et d’autres a provoqué l’entrée d’une nouvelle génération de marketeurs qui ne connaissent même plus les termes et les pratiques de base qui sous-tendent notre industrie. Le résultat est que trop de marketeurs digitaux basent leur travail sur des prémisses erronées, et mettent a mal notre profession en inondant Internet avec du contenu spammant.

 

Pour comprendre où le monde du marketing a mal,

nous allons d’abord comparer la façon dont les services de marketing agissaient avant et après la massive adoption de l’Internet,( ou du Web si vous préférez.. c’est plus trendy? ;) .

  • Imaginez l’année 1996. A quoi pensent les services traditionnels de marketing ?

Aux quatre P, promotion , stratégies de communication et analyse SWOT ou les cinq forces de porter.

  • Puis, en 2006, A quoi pensent les équipes de marketing digital?

A des classements élevés dans Google, densité de mots-clés, construire des liens pour plus de trafic site Web . Obtenir des like Facebook et etre suivi sur Twitter .
Bref aucun rapport entre les 2..même si on les dénomme Marketeurs .Deux équipes très différentes faisaient deux choses très différentes.

  • Dans les années suivantes , cependant , le marketing en ligne a changé .Google a appris à pister les tentatives artificielles pour manipuler les classements et les Marques ont commencé à avoir à payer pour avoir une portée Facebook . La plupart des liens vers les sites des startups sont désormais naturellement issus de la couverture médiatique et des efforts de publicité, et plus artificiellement construits, comme le montre une étude de Mars 2016 sur les des liens de type SEO publiée par John Doherty.

Bref le marketing Digital et le Marketing Classique se sont fortement rejoints.

Mais alors comment désormais se différencier ?

Le monde du marketing digital a répondu en inventant de nouveaux mots à la mode pour des pratiques existantes afin de le faire paraître nouvelles et différentes. Le terme « Content Marketing » est arrivé peu de temps après que les commerçants en ligne ont commencé à galvauder le slogan le plus enigmatique dans toute l’histoire du marketing digital : CONTENT IS KING!

Ils ont raison : Le contenu a toujours été la partie la plus importante . Que ce soit dans une publicité de bière pendant le Super Bowl, une vidéo choquante qui se propage à travers Facebook ou un selfie qui provoque des milliers de messages sur Instagram. Si la pub tombe a plat, que la video ne fait pas le Buzz (tiens.. un mot intéressant)ou que le selfie n’a aucun écho (même chose que buzz en francais..), alors votre campagne marketing est ratée!

Mais, Le marketing a toujours été la création d’un message, l’insertion de ce message dans un morceau de contenu et la transmission de ce contenu via un canal à un public dans un effort pour construire des marques , accroître la demande et améliorer les ventes. La seule différence est que nous avons désormais deux canaux supplémentaires disponibles , appelés l’ Internet et les appareils mobiles , et ces canaux permettent une plus grande variété de formats de contenu .

Donc rien de nouveau sous le soleil ?

suite au prochain épisode…

Samuel Scott pense que cet article sera probablement ignoré dans la communauté du marketing parce qu’on doit toujours prétendre que le « paradigme a changé « ..même si ce n’est plus désormais réellement le cas.

Quel est votre avis ?

 

 

World grands Crus : le meilleur des vins fins et rares

Posted on by .
Boutique en ligne de grands crus, vins fins et vins rares

Boutique en ligne spécialiste en grands crus, vins fins et vins rares

J’ai récemment fait la connaissance de Morgan qui propose via World Grands Crus une sélection haut de gamme de très grands vins français :de grande notoriété ou futures stars montantes, les vins fins proposés sont exclusivement des crus d’une grande finesse.

Très bien achalandé en grands Bourgognes mais aussi en vins de Loire, Champagnes, vins de la vallée du Rhône et évidement Provence, World Grands Crus propose uniquement des vins en agriculture biodynamique ou raisonnée ! Les quantités sont ultra limitées, tous les vins que vous trouvez sur leur site sont simplement exceptionnels!
La sélection des « Crus » a été finement concoctée pour les palais les plus sensibles et les plus complexes. Nous avons eu la chance de déguster plusieurs cuvées avec Morgan qui se fait un plaisir non dissimulé à trouver les meilleures « quilles » du monde..quel que soient leur prix!. Des Domaines comme celui du comte Ligier-Belair, ou le Domaine Leflaive, le Domaine Serafin, le Chateau d’esclans qui propose le meilleur rosé du monde et le fameux champagne Salon finement réalisé… tous sont bluffant !
Mais il est aussi possible de trouver des perles inconnues dénichées par Morgan tel l’excellent Domaine de Pignan, le Domaine les poete ou le Rully du domaine saint jacques qui  font autant de bien au palais qu’au portefeuille! Morgan a vraiment une expertise pointue en matière de grands crus: Il sillonne chaque mois les différentes régions viticoles à la recherche de vins fins pour le plus grand plaisir des amateurs, connaisseurs et collectionneurs!
La notion de grands crus s’étend aussi à des produits d’épicerie fine très rares, tels que des vinaigres balsamique de 100 ans d’âge, de grands crus d’huile d’olive ou tout simplement le meilleur
foie gras sans gavage du monde!

WGC est un site de vente en ligne premium qui propose un service irréprochable, des délais de livraison respectés, des emballages spécifiquement conçu pour le transport des bouteilles en toute sécurité avec absorption des chocs et maintien de température.  Et surtout, ils disposent de 100% des bouteilles en stock , ce qui est rarement le cas avec des produits de ce prix !