Sur la conception de ce site perso

 

Pourquoi avoir choisi de créer un site en plus du blog ?

 

Bien que l'aspect formaté des blogs puisse permettre d'obtenir immédiatement une page moderne et au design attrayant, il est plus "formateur" de s'essayer à developper un site complet tout en procurant une plus grande liberté. En effet, tout est ici réalisé par mes soins bien que je me sois inspiré d'un site de Zwatla que je remercie pour son aide, j'ai ainsi pu travailler sur du code html, des CSS, du javascipt et du flash.

 

 

Pourquoi avoir choisi un design inspiré de New York ?

Cette ville cosmopolite représente la modernité, tant architecturale que technologique,

c'est aussi un creuset artistique qui a vu éclore les Warhol, Basquiat et keith Haring.

Il ma' donc semblé naturel d'utiliser ce symbole de modernité et d'audace pour illuster mes propos sur le business et les NTIC.

D'un point de vue pratique et pour éviter tout problème de propriété intelectuelle, je possédais aussi une belle collection de photos personnelles sur NY . (toutes les photos utilisées ont été réalisées par mes soins.)

 

Mais aussi ...

 

Ce site, bien qu'assez simple, est prévu pour s'afficher sur toutes tailles d'écrans, 800X600 pixels y compris même s'ils sont marginaux maintenant.

Les animations Flash sont toutes additionnées à du code Html afin que les pages s'affichent proprement et de façon compréhensible même en cas d'absence des plug in flah.

Les différentes parties du site sont identifiées par des codes couleur correspondant aux photos du bandeau princicipal.